

L’auteur Els Sirejacob a rédigé pour Campaway un résumé de son voyage en famille à travers la région de la Forêt-Noire. Designer culinaire freelance et chef de cuisine, elle possède aussi un camping-car avec lequel elle voyage souvent. Lisez ci-dessous son aventure en Allemagne. Vous voulez en savoir plus ? Consultez www.elssirejacob.be ou suivez sa page Instagram @els_sirejacob.
Pour notre première nuit, nous nous sommes arrêtés au camping Langenwald, caché au milieu des bois, longé par un ruisseau, doté d’un restaurant servant de délicieux plats locaux et équipé de sanitaires comprenant douches et toilettes aussi grandes que celles d’un camping-car pour vous tout seul. Le luxe à l’état pur. Le camping était même équipé d’une douche pour chiens. Ce camping constitue d’ailleurs un bon point de chute pour explorer le nord de la région.
Au cours d’un voyage reliant le nord au sud, vous passerez immanquablement par le centre de la Forêt-Noire. Quand soudain...vous apercevrez les vignobles ainsi que la ville viticole de Durbach. L’endroit idéal pour un « Viertelesschlotzer », mot désignant une personne qui sait apprécier un bon verre de vin, comme un savoureux Riesling ou Burgunder (Rülander et weissburgunder). Je dis oui !
Un peu plus loin au nord se trouvent les cascades de Triberg, la chute d’eau la plus haute d’Allemagne (163m) comprenant un parcours de sept étapes pour sa chute.
À proximité, vous trouverez également la plus grande pendule à coucou du monde ainsi qu’une boutique faisant étalage de 1000 coucous. Ça vaut le détour !
Si vous avez le temps, testez la piste de luge de Gutach, visitez le Vitra design museum à Weil am Rhein, Europa-park (le parc d’attractions) ou encore le Vogtsbauernhof (le musée en plein air sur l’histoire de la Forêt-Noire).
Un dernier conseil peut-être : retirez de l’argent liquide. À de nombreux endroits, vous ne pouvez pas encore payer par carte.