L’été touche à sa fin, vivement les prochaines vacances

Après un bel été ensoleillé, des vacances riches en activités et rencontres, il faut tout doucement retrouver son quotidien. Septembre rime d’ailleurs avec la rentrée scolaire et retour au travail. Cependant, avant de se replonger dans le boulot, il est important de penser à ranger son motor-home et son matériel de camping pour qu’il soit prêt pour nos prochaines vacances (on se projette déjà aux congés d’automnes qui arriveront plus vite que l’on ne pense). Et pour les chanceux qui ont l’occasion de partir hors saison, il reste encore à préparer et à planifier les prochains voyages.

Le voyage est fini, que faut-il faire avec le matériel ?

Après plusieurs semaines d’utilisation parfois intensives, votre matériel en aura sûrement pris un petit coup. Effectivement la chaleur a pu abîmer certaines parties de votre motor-home, les pluies d’été ont pu endommager votre matériel de camping, etc. Dès lors, que cela soit dû à la chaleur, à l’utilisation intensive ou encore même à l’usure naturelle, il est important qu’une fois votre voyage terminé, vous effectuez une inspection de votre matériel avant de le laisser « se reposer » jusqu’aux prochaines vacances. Un matériel rangé, nettoyé et entreposé au sec aura une durée de vie prolongée par rapport à un matériel non entretenu. C’est pourquoi, cette tâche un peu fastidieuse est nécessaire si vous voulez profiter dans la durée de votre matériel.

Pour ceux qui ne sont pas encore partis

Pour les chanceux qui ont l’opportunité de partir hors saison, il reste encore de nombreuses possibilités de profiter des campings ou des motor-homes pour découvrir nos régions et s’aventurer au-delà de nos frontières. Bien souvent, la fin de saison rime avec plus de tranquillité, mais aussi avec une offre de camping ou motor-home plus restreinte. Il vaut donc mieux préparer son périple. Pour autant, cette saison basse regorge d’opportunités intéressantes. Vous aurez l’opportunité de découvrir les campings et les villes sous d’autres angles. En effet, ayant moins de touristes que lors des mois de juillet et août, c’est l’occasion idéale pour s’attarder et flâner dans les villes et campings afin d’y passer du bon temps.

L’été est fini, préparons les prochaines vacances !

À peine l’été fini, il est tout à fait normal de penser aux prochaines vacances et quoi de mieux que de planifier ses vacances pour reprendre le travail en douceur. Il y a deux choses primordiales à faire pour passer de bonnes vacances ; se renseigner au préalable et planifier. Planifier les grandes lignes de vos prochaines vacances : savoir où aller ? Dans quel camping, dans quelle région ? Quelles routes emprunter en motor-home ? etc. Cela, vous permettra d’être plus serein quand le départ sonnera. Pour planifier au mieux son voyage, il est important de bien se renseigner, via des agences de voyages ou encore en consultant le site de Campaway qui regorge de bons conseils.

Maintenant que l’été s’achève doucement, nous vous souhaitons une reprise tranquille au travail. Et si toutefois vous avez envie de rêver encore un peu de nature, soleil et grand air, nos articles pleins d’inspiration sont consultables à n’importe quel moment de votre journée 😉

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.