En vacances avec une caravane.
Quel véhicule vous correspond le mieux ?

La caravane deux personnes

Une caravane deux personnes est idéale pour les campeurs qui veulent découvrir l’Europe ensemble. Les couples qui investissent dans une caravane deux personnes privilégient souvent le luxe au prix.  Eau chaude dans la cuisine, écran plat, chauffage par le sol ou air conditionné : ils font plus souvent la norme que l’exception dans le monde des caravanes. Généralement, les caravanes conçues pour deux personnes sont aussi équipées de manière plus luxueuse que les caravanes ordinaires et cela se voit à la qualité des meubles et des rideaux, à la finition bois des meubles, aux lampes design ou encore aux éclairages LED. Chaque marque dispose de sa propre série dans le segment haut de gamme.

La caravane avec un lit à la française est un modèle que l’on voit souvent et comprenant un large lit 2 personnes placé contre la paroi latérale. À côté, on retrouve la salle de bains avec une combinaison douche/toilette. Une autre disposition populaire sont les deux lits 1 place avec un passage entre les deux : plus facile d’y entrer et d’en sortir. Pour un confort de sommeil supplémentaire, il est possible de disposer d’un raccord entre les deux.

Les caravanes deux personnes vous permettent également d’opter pour différents types d’assise, pour des cuisines spacieuses ou pour quelque chose de plus compact. En général, les caravanes pour deux sont plus axées sur le confort. Il existe également des « limited editions » équipées d’options à prix spécial.

La caravane familiale

Une caravane familiale est idéale pour les vacances des familles plus grandes avec des (petits) enfants. Avec ce type de véhicule, vous pouvez vous rendre facilement au camping, surtout que de nombreux d’entre eux sont destinés aux familles avec enfants.

Dans la caravane familiale, le lit est souvent au centre des préoccupations pour les enfants. Un lit superposé ravira particulièrement les enfants (reconnaissable à la lettre "K" dans la désignation du type de caravane). Certains modèles sont même équipés d’une chambre pour enfants verrouillable. Les enfants une fois au lit, les parents peuvent profiter d’un bon verre de vin en toute sérénité.

Si vous partez en vacances en famille, il est essentiel que votre caravane dispose de suffisamment de rangements pour les bagages et d’une bonne capacité de chargement. Les caravanes familiales présentent souvent des solutions pratiques avec des espaces de rangement supplémentaires tels que des tiroirs contre les parois et sous les armoires supérieures. Certains fabricants ont même conçu un lit superposé inférieur escamotable pour pouvoir y entreposer deux vélos d’enfants durant le transport.

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.