Braver la neige en camping-car ou en caravane

winterkamperen

Le camping en hiver reste une expérience unique. Les campeurs qui n’ont pas froid aux yeux (le jeu de mots était trop tentant 😊) ne redoutent ni les températures fraîches, ni la pluie, ni la neige. 
Certains campings étant fermés en hiver, le choix est toutefois plus limité qu’au printemps ou en été. Dans cet article de blog, vous trouverez quelques campings d’hiver agréables en Belgique, qui vous permettront malgré tout de profiter des joies de la vie à l’extérieur. 

Camping Le Pommier Rustique

winterkamperen

 

Situé sur une colline à la frontière des Ardennes, dans la commune namuroise de Durnal, vous serez accueilli dans un cadre naturel magnifique. Depuis les terrasses du camping, vous avez une vue splendide sur la vallée pittoresque et sa rivière, Le Bocq. Ce camping est un point de chute idéal pour les amoureux de la nature qui aiment faire de longues promenades dans un beau paysage hivernal, mais aussi pour visiter les Grottes de Han ou Dinant. 

Camping Fort Bedmar

Dans le petit village pittoresque de De Klinge-Waas, situé en Flandre-Orientale à la frontière avec les Pays-Bas, vous trouverez la tranquillité à l’écart de la circulation et de l’industrie. Vous pourrez pleinement recharger vos batteries dans cet environnement boisé en plein cœur des polders. Bien qu’il bénéficie d’une situation extrêmement calme, le camping occupe une position centrale pour visiter plusieurs villes, dont Doel et Hulst. Doel est principalement connu du grand public pour les centrales nucléaires. Cependant, ce village possède bien d’autres atouts, notamment le « Hooghuis » dans le petit port de pêche et de plaisance sur l’Escaut, qui est le plus vieux moulin à vent du pays. Hulst est une ancienne ville fortifiée où il fait bon se balader et faire du lèche-vitrines.

Camping Houtum 

 

Ce camping populaire, mais calme, se trouve à Kasterlee, dans la Campine verdoyante. De nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables vous feront voyager dans des paysages pittoresques de pinèdes, de marais, de landes et de plaines sablonneuses. Pour les plus jeunes campeurs, une visite du Kabouterberg mérite le détour. En effet, ils pourront grimper, ramper et s’en donner à cœur joie dans cette forêt ponctuée d’endroits sablonneux et de dunes.  

winterkamperen

Nous espérons vous avoir donné envie, malgré le froid, de partir en camping-car ou en caravane pour profiter de la nature paisible de l’hiver. Sinon, rien ne vous empêche de partir dans le Sud. Tels sont la liberté et l’atout majeur du camping à quatre roues !

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.