Conseils sur le financement et l’assurance de votre camping-car
Vous êtes convaincu de la liberté d'un camping-car et vous envisagez d'en acheter un bientôt ? Peut-être auriez-vous besoin de conseils sur le financement et l'assurance de votre véhicule. Bien que les prêts et les assurances pour les motorhomes sont similaires dans plusieurs domaines à ceux d'une voiture, il y a quelques différences importantes. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser lorsque vous recherchez un prêt et/ou une assurance pour votre camping-car.
Si vous achetez un camping-car chez un concessionnaire, il y a des chances que vous puissiez également obtenir un prêt auprès de celui-ci. N'oubliez pas de vous renseigner à ce sujet lorsque vous faites votre achat. Souvent, il est préférable de contracter un prêt auprès d'un concessionnaire si vous pouvez rembourser le camping-car dans les cinq ans et si le taux d'intérêt peut également être inférieur.
Vous souhaitez financer une partie de l'intérieur de votre camping-car avec un prêt ? C'est possible ! Vous pouvez prendre un prêt personnel pour cela. L'inconvénient est que les taux d'intérêt de ces prêts sont beaucoup plus élevés que ceux des prêts automobiles. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à utiliser vos propres fonds pour l'aménagement intérieur de votre camping-car et à demander un prêt pour le prix d'achat du véhicule.
Vous souhaitez souscrire une assurance omnium, mais vous ne disposez pas de fonds suffisants ? Une solution consiste à emprunter plus que le prix d'achat du camping-car. Certaines banques prêtent jusqu'à 120 % du prix d'achat. Ainsi, vous n'avez pas à souscrire un prêt personnel distinct pour mieux assurer votre véhicule et vous pouvez bénéficier des taux avantageux d'un prêt automobile.
Une assurance assistance voyage ne couvre pas seulement votre camping-car. Par exemple, vous pouvez obtenir de l'aide lorsque vous avez des problèmes de voiture. Si vous sortez en camping-car et que vous visitez des endroits inconnus, cela peut vous épargner beaucoup d'efforts et d'argent. Un pneu crevé ou une batterie à plat peut vite arriver. Grâce à l'assistance voyage, vous serez sur la route sans aucun souci.
Il est préférable d'adapter vos assurances à vos destinations prévues. Votre assurance responsabilité civile vous couvre dans tous les pays européens. Selon votre assureur, vous êtes également assuré dans certains autres pays comme la Russie, le Monténégro et l'Iran. Vous avez l'intention d'explorer des pays hors d'Europe avec votre camping-car ? Vous devez alors soit demander à votre assureur une extension du nombre de pays couverts, soit souscrire une nouvelle police d'assurance qui couvre votre véhicule dans les pays que vous visitez.
Pour plus d'informations ou pour souscrire l'assurance nécessaire, veuillez contacter les membres suivants de la BCCMA :
RUWELKA - https://www.ruwelka-verzekeringen.be/fr/particuliers
DUBOIS & LEULIER - http://www.dubois-leulier.be