

Le mois de janvier est presque terminé, et nous pouvons donc commencer à décompter les jours avant les vacances de carnaval. Le moment idéal pour planifier vos vacances aux sports d'hiver. Rêvez des paysages d'hiver avec leurs pentes parfaites et leurs villages de montagne pittoresques. Camper alors que la neige recouvre les montagnes, voilà quelque chose de magique !
Des vacances au ski avec le camping-car ou la caravane est une façon très familiale de pratiquer un sport d'hiver. Les enfants peuvent s’amuser au camping après avoir skié dans la neige, dans d’autres cas ils devraient rester à l'hôtel. De plus, de nombreux hôtels sont situés le long de la voie publique, pas très sécurisant comme aire de jeux. Enfin, vous pouvez emporter suffisamment de jouets, de livres ... pour les moments où ils ne sont pas sur les pistes.
Vous avez fait toutes les pistes de la station de ski et vous voulez varier les plaisirs, ou il n'y a pas assez de neige et vous voulez sentir la poudreuse fraiche sous vos skis, alors transformez simplement vos vacances en un road trip d'hiver le long de différents domaines skiables.
Le camping quatre étoiles Ötztal, situé dans le Tyrol autrichien, est le point de départ idéal pour de nombreuses activités hivernales. Le camping se situe à seulement 12 et 25 km des célèbres domaines skiables de Sölden et Obergurgl-Hochgurgl. Le ski-bus gratuit vous y emmène confortablement. De nombreux sentiers de randonnée d'hiver et de ski de fond passent également juste devant le camping. Les pistes de luge, pour ceux qui préfèrent quelque chose d'un peu plus excitant, et les sentiers de randonnée en raquettes contribuent à des vacances inoubliables.
Engelberg-Titlis est la plus grande destination de vacances d'hiver en Suisse centrale. Néanmoins, le camping Eienwäldli est situé dans un quartier calme au milieu des montagnes impressionnantes. Une navette gratuite vous emmène sur les pistes de ski de Titlis et Brunni. Et vous pouvez faire du ski de fond à votre guise sur la piste de ski de fond qui passe devant le camping. Cerise sur le gâteau, faites la descente de 12 km vers la vallée, la plus longue descente des Alpes.
Il ne nous reste plus qu’à vous demander si vous êtes plutôt bleu, rouge ou noir? Enfilez vos gants et vos lunettes de ski et c'est parti. Et n'oubliez pas de profiter d'un après-ski bien mérité !