Partir en camping en hiver : nos précieux conseils pour rester au chaud

Winter is coming

“Winter is coming”. Bien que nous ne soyons encore qu’en automne, la neige a déjà fait son grand retour dans notre plat pays. Mais les vrais campeurs ne laissent pas le froid les arrêter. Avec un équipement approprié, il est parfaitement possible de monter sa tente en hiver, ou de partir en vadrouille avec son camping-car ou sa caravane. Voici cinq accessoires pour se réchauffer. 

Débarrassez-vous de la neige

C’est si évident que l’on a tendance à l’oublier : la pelle à neige. Les responsables du camping déneigent les chemins principaux, mais vous êtes responsable de votre propre emplacement. Un conseil supplémentaire : jetez la neige autour de la caravane ou du camping-car ; cela empêchera le courant d'air de passer sous le véhicule. De plus, le fait de déneiger vous réchauffera considérablement ! 

Des pieds chauds en permanence

En hiver, le chauffage par le sol n'est certainement pas un luxe inutile en camping. Il existe des tapis pratiques qui peuvent être utilisés comme chauffage de sol dans votre camping-car ou votre caravane. Les derniers modèles sont sûrs et aussi très économiques. 

Sac de couchage de type momie 

Que vous choisissiez une tente, une caravane ou un camping-car, un sac de couchage momie est toujours une bonne idée si vous aimez avoir chaud. Comme ils suivent la ligne de votre corps, il y a moins d'espace vide à réchauffer. La nuit, mettez la capuche pour ne pas perdre de chaleur au niveau de la tête. Si vous séjournez en Europe, un sac de couchage dont la température cible est de -8 à -10 degrés est suffisant. 

De longues et chaudes promenades 

Quiconque fait du camping en hiver est manifestement un amoureux de la nature. Et bien sûr, les longues promenades sont essentielles. Réchauffez vos mains, vos pieds et, par exemple, votre cou ou vos épaules avec des coussins chauffants qui restent chauds pendant environ sept heures. 

La convivialité est essentielle

L'hiver évoque également le confort : s'asseoir confortablement à l'intérieur alors qu'il gèle dehors. Pensez à un éclairage intérieur et extérieur supplémentaire pour rendre votre emplacement, votre tente, votre caravane ou votre camping-car encore plus chaleureux, surtout pendant les fêtes de fin d'année. 

Si vous suivez tous ces précieux conseils, vous êtes parés pour passer d’agréables fêtes de fin d’année au chaud, tout en profitant de magnifiques paysages. 
 

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.