Partir à la poursuite des aurores boréales en camping-car

Aurores Boréales

Repérer les aurores boréales... Qui ne l'a pas sur sa liste des envies ? L'impressionnant spectacle de lumière est non seulement spécial, mais aussi très rare. De nombreux facteurs tels que les conditions météorologiques, l'heure de la journée, l'activité solaire, la pollution lumineuse et l'emplacement déterminent dans quelle mesure vous pouvez admirer les aurores boréales. Que faut-il savoir avant de partir à la recherche d'aurores boréales en camping-car et quels sont les meilleurs endroits ? Nous vous donnons quelques conseils ! 

Tout est dans la préparation

Avant de monter à bord de votre camping-car ou votre caravane, vous devez savoir qu'il n'est pas toujours facile de repérer les aurores boréales. Même si vous êtes bien situé, il faut aussi un peu de chance. Néanmoins, nous pouvons vous donner un conseil en or. En effet, tout comme les applications qui prédisent la météo, il existe des applications qui vous indiquent la probabilité d'apparition d'une aurore boréale dans un délai donné et son intensité. Une fois que vous aurez installé l'une des applications "My Aurora Forecast", "Aurora Notifier" et "Aurora Forecast", vous serez prêt à vous rendre dans les lieux ci-dessous. 

Tromsø - Norvège

Croyez-le ou non, mais à Tromsø, vous avez même une chance d'apercevoir des aurores boréales  en ville. Malgré la pollution lumineuse, à la surprise générale, elles y sont très visible. Mais ce n’est pas tout, cette ville de Tromsø réserve bien d’autres surprises. Par exemple, les rennes sauvages n'ont pas peur de se promener parmi les humains et vous pouvez même apercevoir des orques et des baleines grâce à sa magnifique situation en bord de mer. Vous n’êtes pas fan des animaux ? Vous pourrez réaliser de belles promenades dans la nature ou devant les chalets colorés de la ville. La cathédrale arctique mérite également une visite. 

Vous ne pouvez pas passer la nuit avec un camping-car à Tromsø, mais vous pouvez rester à proximité en séjournant à  Hatteng. 

Tromsø - Norvège
IceHotel

Kiruna - Suède 

À Kiruna, il existe plusieurs façons d'observer les aurores boréales : en motoneige, à ski, en traîneau à chiens ou tout simplement depuis votre endroit préféré, confortable, bien au chaud... votre camping-car ou votre caravane ! Ici aussi, vous pouvez réaliser de belles promenades dans la nature ou profiter du Icehotel, même sans y passer la nuit. L'hôtel est impressionnant grâce aux magnifiques sculptures de glace créées par de nombreux artistes du monde entier. 

Vous préférez passer la nuit dans un endroit où vous pouvez facilement garer votre camping-car ? À Kiruna, vous pourrez passer une nuit douillette dans un des campings de la ville.

Kakslauttanen - Finlande 

C'est à Kakslauttanen que vous aurez le plus de chances d'admirer les aurores boréales. Cet endroit est connu pour ses aurores boréales qu’on peut apercevoir jusqu’à 200 jours par an. Kakslauttanen vaut vraiment le détour pendant votre voyage en camping-car ! La ville se trouve juste à côté du parc national Urho Kekkonen, le deuxième plus grand parc national du pays, idéal à visiter en camping-car. Il y a plusieurs parkings autour du parc, vous pouvez donc enfiler vos chaussures de randonnée à tout moment pour faire de belles promenades. 

À Kakslauttanen, vous pouvez passer la nuit au camping Luxia.  

Parc national Urho Kekkonen

Vous voyez, vous êtes dorénavant prêt pour  voir les aurores boréales !

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.