

Rien ne vaut le sentiment de liberté que procure un voyage en camping-car ou en caravane, et le fait de pouvoir partir en vacances où nos envies nous mènent. Il s’agit d’un cliché pour une raison : lors d’un périple, le voyage est votre destination, mais tout de même disposer d’un fil rouge guidant le voyage, avec des points clés marqués sur une carte, reste une bonne idée. Grâce à ce guide de voyage, vous passerez par les plus beaux endroits du Midi de la France et découvrirez l’histoire d’une campagne qui aurait pu complètement changer le monde.
La Route Napoléon a été ouverte en 1932. Les voyageurs suivent ainsi la route que Napoléon a empruntée à son retour d’Elbe, après son exil. Il est presque impossible de se perdre au cours de ce road trip, car tout le parcours est marqué par de grands aigles dorés. Laissez-vous emporter dans une aventure historique, des Alpes à la Côte d’Azur.
Retrouvez ici un lien de la Route Napoléon sur Google Maps.
Si vous poursuivez votre road trip à Sisteron, vous passerez en caravane ou camping-car par la « Porte de la Provence ». La ville tient son nom de sa situation entre deux cols de montagne importants. Avec 300 jours d’ensoleillement par an, il fait bon visiter Sisteron à toutes les saisons, mais encore plus en été, avec son festival dédié à la musique et au théâtre.
Passez vous par la route Napoleon pendant votre roadtrip ? Partagez votre voyage avec #campaway et @Campawaybe sur Instagram !