Testimonial : échapper à la crise du coronavirus en partant en camping-car en famille

Marc Klifman, journaliste pour Het Nieuwsblad, est parti cet été avec sa femme et ses deux jeunes enfants en camping-car afin de laisser tous les soucis du coronavirus derrière lui. Ils ont pris la destination de la Forêt-Noire en Allemagne, qui était alors encore en zone verte, en passant par les Ardennes, étant également une zone verte.

Ce qu’ils y ont découvert ? Pas de stress, une grande flexibilité, une boisson fraîche toujours à portée de main et une sensation de camping de luxe.

Découvrez leurs aventures ci-dessous.

Nous sommes prêts !

Notre premier conseil : mettez votre bouteille de rosé immédiatement au frais dans le réfrigérateur du camping-car dès que vous l’aurez récupéré auprès du loueur. De cette façon, vous n’aurez plus qu’à sortir les verres lorsque vous arriverez sur les lieux de votre première destination. Notre première soirée n'aurait pas pu être plus idyllique : prendre un apéritif tout en jetant un œil sur les enfants s'amusant dans l'aire de jeux.

Commençons par nous débarrasser d'un premier malentendu : beaucoup de personnes pensent qu'il est difficile de conduire avec un tel véhicule. C’est une absurdité ! Le nôtre est une merveille à conduire. En termes de taille, il n’est pas vraiment différent d'une camionnette classique, et la boîte de vitesses automatique vous permet de conduire comme dans un train. De plus, le problème du stationnement dans un centre-ville animé est également immédiatement résolu. Emportez avec vous les vélos à l'arrière et installez-vous depuis un parking en périphérie de la ville, vous pourrez ainsi parcourir le centre-ville sans stress.
 

en campin-car au Forêt-Noire

Escale dans les Ardennes

En partance vers l'Allemagne, nous nous sommes d'abord arrêtés dans les Ardennes pour deux nuits. Afin d’apprivoiser un peu le véhicule et de ne pas avoir à conduire trop loin tout de suite avec notre fils d'un an et une fille qui répète toutes les quinze minutes : "j'ai presque trois ans, et je vais presque à l'école !" Et : " Papaaaa, je dois faire pipiiiii." En aparté : très pratique la toilette privée dans le camping-car. Et parfaitement corona-proof !

Nous avons passé nos premières nuits au camping de la Petite Suissi à Dochamps, près de Vielsalm. Le camping quatre étoiles dispose d'une belle aire de jeux, d'une grande piscine et d'un cadre magnifique. En revanche, il y avait beaucoup de vacanciers car de nombreux Belges ont opté pour une staycation cette année. Un grand contraste après avoir vécu dans une bulle limitée à la maison pendant quelques mois.

Une sensation de vacances en Forêt-Noire

Lorsque vous voyagez avec le camping-car, vous pensez principalement au repos, et à la nature dans un endroit merveilleux. Et cela, nous l’avons trouvé, parmi les arbres de la Forêt-Noire au camping de Kirchzarten. Une fois de plus, nous nous sommes rappelés à quel point il est relaxant de simplement garer le camping-car, de laisser les enfants jouer sur une couverture en attendant de profiter du soleil du soir qui brille à travers les arbres avec un bon verre.

Outre ce soleil du soir, le camping de Kirchzarten a encore plus d'avantages. Vous pouvez marcher jusqu'au village, faire du vélo tranquillement le long de la rivière et vous arrêter pour un plongeon en cours de route. Dans ce cadre magnifique, nous nous imaginons parfois en Scandinavie. La gigantesque piscine extérieure à côté du camping a été fermée en raison des mesures pour le coronavirus. Cependant, ce n'était pas un problème pour nous. La canicule qui a régné en Belgique était moins perceptible à l'ombre de la Forêt-Noire. C'est le grand avantage de voyager avec le camping-car. Vous choisissez simplement votre destination en fonction de la météo et du coronavirus.  

Retour à la maison

Après un merveilleux séjour en Forêt-Noire, nous avons décidé de revenir par les "Ardennes allemandes". Nous avons trouvé un autre endroit de choix : le camping In der Enz à Neuerburg, une ville médiévale du sud de l'Eifel allemand. Nous avons eu le sentiment d’avoir reçu le meilleur emplacement pour notre camping-car. Bordant une rivière, avec son propre ponton.
La dernière nuit, nous avons dû faire face à une tempête de chaleur. Vive le camping-car dans cette situation !. Alors que nous avons vu de pauvres tentes s’envoler par la fenêtre, nous faisions le bilan d'une excellente semaine de vacances.

Le camping-car est-il recommandé ? Sans aucun doute ! Une merveilleuse façon de voyager, si flexible et sans soucis. Les enfants ont-ils aimé ?  La question ne se pose pas, ils ont adoré ! Preuve en est, notre fille qui ne cessait de répéter le dernier soir : « Non, pas rentrer à la maison. Je veux dormir dans le mobil-hoooome !
 

en campin-car au Forêt-Noire

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.