Bien vu : une aire conçue pour les camping-cars avec possibilité de nuitée

Aire pour les camping-cars

Une aire pour camping-cars est une solution bienvenue pour les vacanciers : elle offre plus de confort qu'un parking normal, mais avec une expérience complètement différente de celle d'un camping ordinaire.  

Lorsque vous pensez « camping en camping-car », vous songez peut-être au camping sauvage ou à un camping de luxe où vous pouvez garer votre camping-car le long de la rivière. Néanmoins, pour les voyages où vous faites une étape d’une nuit entre deux lieux, une aire pour camping-car avec possibilité de nuitée est une excellente solution.  

Pourquoi essayer une aire pour camping-cars ?  

  • Dans un parking spécialement aménagé pour accueillir des voyageurs en camping-car, vous êtes en toute sécurité. Le terrain est stabilisé, éclairé, fermé et inaccessible pour les autres véhicules.  
  • Une telle aire est souvent située à proximité de sites récréatifs, de centres-villes ou de villages et de restaurants. Vous ne faites donc l’impasse sur rien et avec un peu de chance, vous pourrez même faire une partie de tennis ou déguster un menu trois services.  
  • La zone de camping est équipée de diverses installations. Indépendamment du type de terrain, vous y trouverez les installations suivantes : un robinet pour remplir le réservoir de stockage d’eau fraîche, un point d’évacuation des eaux usées, un point de vidange et de nettoyage des toilettes à cassette, une alimentation électrique par emplacement, des sanitaires et des douches.  
  • Une aire pour camping-cars est le point de départ idéal pour une excursion d’une journée. Des parkings gratuits ou payants, mais sans équipements utilitaires, se trouvent dans de nombreuses villes et communes de Belgique et à l’étranger.  
verkeersbord eh9

Quel budget prévoir ?  

Une nuitée sur un terrain pour camping-cars peut parfois être gratuite, mais elle reste souvent payante. Les prix sont particulièrement variés et se situent en moyenne entre 10 et 25 euros par nuit. Pour l’eau, vous paierez entre 1 et 2 euros pour 100 litres. L’électricité vous coûtera environ 2,5 euros par 24 heures. Les parkings pour camping-cars avec wifi demandent environ 2 euros pour 24 heures.  

Sites Internet et applications utiles 

Tant en Belgique que dans les pays voisins, les aires pour camping-cars avec possibilité de nuitée sont de plus en plus fréquentes.  

  • Campercontact, le plus grand aperçu des terrains pour camping-cars.  
  • Via Park4Night, où les campeurs peuvent partager les meilleurs endroits pour séjourner, se reposer ou passer la nuit sur leur site ou via l’application. 
  • Vous pourrez aussi trouver les aires pour camping-cars par le biais des systèmes de navigation tels que Tomtom, Garmin et Snooper. 

Profitez des Campaway Days près de chez vous, et retrouvez le concessionnaire participant le plus proche via notre Store Locator