

Une aire pour camping-cars est une solution bienvenue pour les vacanciers : elle offre plus de confort qu'un parking normal, mais avec une expérience complètement différente de celle d'un camping ordinaire.
Lorsque vous pensez « camping en camping-car », vous songez peut-être au camping sauvage ou à un camping de luxe où vous pouvez garer votre camping-car le long de la rivière. Néanmoins, pour les voyages où vous faites une étape d’une nuit entre deux lieux, une aire pour camping-car avec possibilité de nuitée est une excellente solution.
Une nuitée sur un terrain pour camping-cars peut parfois être gratuite, mais elle reste souvent payante. Les prix sont particulièrement variés et se situent en moyenne entre 10 et 25 euros par nuit. Pour l’eau, vous paierez entre 1 et 2 euros pour 100 litres. L’électricité vous coûtera environ 2,5 euros par 24 heures. Les parkings pour camping-cars avec wifi demandent environ 2 euros pour 24 heures.
Tant en Belgique que dans les pays voisins, les aires pour camping-cars avec possibilité de nuitée sont de plus en plus fréquentes.