Cinq bonnes raisons de faire du camping en hiver

Dès que l'hiver commence, beaucoup de gens rentrent leur camping-car ou leur caravane dans le garage. Ils les ressortent lorsque les journées se rallongent et se réchauffent, quand le vent se calme et que le soleil réapparaît de temps à autre. Mais le camping en hiver a aussi ses charmes ! Nous les listons pour vous. 

Ne faites qu'un avec la nature

 Si vous partez durant l’hiver, enfilez un manteau bien chaud, et profitez de l'air frais et des biens faits de la nature. Vous appréciez l'air frais et les magnifiques paysages d'hiver. En Belgique, vous trouverez de magnifiques étendues naturelles intactes, comme les Hautes Fagnes et le domaine provinciale Het Vinne de Zoutleeuw. Les deux réserves naturelles gagnent à être visitées en toutes circonstances, mais c'est en hiver qu'elles sont les plus spectaculaires. Elles vous donneront de magnifiques photos de saison.  

La nature n’est pas seulement spectaculaire, elle peut également servir de terrain de jeux. En cas de neige, foncez réaliser le plus beau bonhomme de neige, ou abandonnez-vous à une bataille de boules de neige grandeur nature. Avec un peu de chance, vous pourrez dévaler les pentes sur votre luge ou bien même faire du patinage sur les étangs sur les conditions le permettent.

 

Le calme et la tranquillité

 Un grand avantage du camping en hiver est qu'il est beaucoup plus calme qu’en été. Parfois, on peut presque entendre le silence et sembler très loin de la civilisation. Vous pouvez envisager le camping hivernal comme un parfait moment pour s'adonner aux exercices de pleine conscience. De plus, cette période de calme apporte encore de nombreux avantages... Par exemple, en hiver, vous trouverez plus facilement une place dans les campings qui sont ouverts toute l'année.

Etes-vous un aventurier ?

Pour beaucoup de gens, le camping en hiver représente en soi un défi, mais qui peut devenir encore plus excitant. La nature peut vous surprendre en hiver, vous obligeant ainsi à être aventureux. Préférez-vous ramasser du bois pour allumer un feu de camp et vous réchauffer ? Ou vous risquer à une baignade glaciale dans un lac pour vous sentir revigoré ? Le camping en hiver repousse vos limites. 

Froid dehors, chaud dans le cœur

C'est peut-être difficile à croire, mais le camping en hiver a un impact positif sur votre moral. Pendant votre séjour, vous serez souvent dehors, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pendant les mois sombres d'hiver. Vous dormirez plus profondément et vous vous réveillerez plus heureux le lendemain !

Le confort à son comble

 Ce qu'il ne faut pas oublier lors d'un voyage en hiver, c'est le confort. Des gros pulls, des couvertures douillettes, de belles bougies, un bon chocolat chaud, des lumières agréables et surtout…. un feu de camp chaleureux, si les conditions le permettent. Vous profitez ainsi pleinement de l'hiver. 

Vous hésitez encore à partir en camping cet hiver ? Ou vous faites déjà vos valises ? En tout cas n'hésitez pas à nous partager vos récits.

Vous souhaitez être tenu au courant des derniers récits inspirants et des informations pratiques de Campaway ? Alors communiquez-nous votre adresse e-mail.